Les clubs

• Les activités du Foyer (F.S.E.)

, par Erwan LEON

Le Foyer Socio Educatif (F.S.E.) est une association loi de 1901 à but non lucratif, gérée par des personnels du collège. Il a pour but de :
    proposer aux élèves des clubs sur le temps du midi,
    financer ou participer au financement de projets et sorties pédagogiques,
    participer au financement des (...)

• Visite de France Télévisions pour l’atelier JT

, par Geoffrey Gekiere

Les élèves de l’atelier JT ont terminé l’année en beauté en allant visiter, le 1er juillet, France Télévisions.
    Le fil rouge de notre visite était la chaîne éditoriale : de la conférence de rédaction à la diffusion d’un reportage, nous avons traversé tous les lieux qui voient naître et vivre un reportage. (...)

• Rencontre avec Régis Nusbaum, grand reporter

, par Geoffrey Gekiere

Lundi 23 mai, les élèves de l’atelier JT ont eu la chance de rencontrer Régis Nusbaum, grand reporter pour la chaîne de télévision France 3.
    Après avoir jeté un œil critique sur le reportage réalisé par les élèves sur le tramway de Châtillon, Régis Nusbaum leur a fait visionner deux de ses reportages, ayant (...)

• Atelier "Journal Télévisé"

, par Geoffrey Gekiere

Venez réaliser un journal télévisé, filmer des reportages, et rencontrer un journaliste professionnel !
    De la conférence de rédaction à la réalisation des reportages, de la présentation en plateau au montage des images tournées... Nous travaillerons sur l’actualité locale et nationale en collaboration (...)