Rencontre avec Régis Nusbaum, grand reporter

par Geoffrey Gekiere

Lundi 23 mai, les élèves de l’atelier JT ont eu la chance de rencontrer Régis Nusbaum, grand reporter pour la chaîne de télévision France 3.

Après avoir jeté un œil critique sur le reportage réalisé par les élèves sur le tramway de Châtillon, Régis Nusbaum leur a fait visionner deux de ses reportages, ayant pour sujet la traque de Ratko Mladic par la justice internationale, et une station de ski en Iran.

Rencontre avec Régis Nusbaum (1/2)

Pendant la suite de la rencontre, les élèves ont pu l’interroger sur son métier de journaliste (déontologie, hiérarchie de l’information, censure et liberté de la presse, évolution de l’information en France, etc.)

Rencontre avec Régis Nusbaum (2/2)

Une rencontre très enrichissante qui aura une suite au mois de juin : la visite des studios de France 3.