Productions en Arts Plastiques

• D’après "Peau d’âne" (1970) de Jacques Demy.

, par Joël Auxenfans

Pour contraster les sources d’inspiration après "TV Lobotomie", les élèves ont été projetés dans l’univers du conte, mais un conte revisité à l’époque contemporaine par le cinéaste français Jacques Demy, et son film "Peau d’âne" (1970).
    L’intrigue, si l’on peut dire, est construite autour de l’interdit (...)

• TV Lobotomie

, par Joël Auxenfans

Après un premier trimestre consacré à " l’image de l’humain", son histoire des formes et les hypothèses actuelles de créations que peuvent en faire les élèves, le deuxième trimestre va aborder la "connaissance", à travers, tout d’abord, le rapport actuel des enfants aux écrans et réciproquement.
    Pour (...)

• Qu’est pour vous en 2017, l’image de l’humain ?

, par Joël Auxenfans

Le premier travail de l’année - "Le geste et la parole" (voir article précédent) - a consisté en un voyage dans l’histoire de l’art et des formes de l’humain de - 25 000 ans à nos jours, pour apporter à tous les élèves une ouverture d’esprit et une culture, mais aussi une capacité à dialoguer et analyser (...)

• Le Geste et la Parole

, par Joël Auxenfans