Restitution de l’atelier théâtre au théâtre de Châtillon

ACTualités ... (Acte Collectif Théâtral)

Éditorial Mosaïque

lundi 29 mai 2017 , par Hélène Sahagian

Le mardi 23 mai à 20h, les 16 élèves de l’atelier théâtre de 4°2, 3°2 et Ulis se sont produits sur la scène du théâtre de Châtillon. La thématique de l’atelier est l’Actualité en 2016-2017 . A travers 10 séances, environ une fois par mois, les élèves ont pu observer, suivre et proposer une forme d’écriture et de jeu autour de différents thèmes : que retenir d’une année d’actualité ? Qu’est-ce qui nous touche ? Qu’est-ce qui nous met en colère ?
Cet atelier est mené par Pascale Fournier, comédienne de la compagnie Le Laabo en résidence au théâtre de Châtillon, et encadré par les professeurs du PEAC (Projet d’éducation artistique et culturelle), Mmes Laurens, Amborski, Sahagian et M. Mazas.
Des séquences vidéo tournées par les élèves eux-mêmes ont été intégrées au spectacle. Ils ont fait une très bonne prestation, et ont été applaudis par le public.
Nous espérons reconduire cet atelier l’année prochaine.