• La finale 2011 du Rallye Mathématique CM2-6e

par Cécile Kerboul

Vendredi 17 juin 2011 : les élèves de CM2 de l’école Gambetta (Châtillon) ont rejoint deux classes de 6ème du collège pour la finale du rallye mathématique qui leur a été proposé au cours de l’année !
    A quatre reprises durant cette année scolaire, les élèves se sont entraînés, dans leurs établissements (...)

• Géométrie dans la cour

par Cécile Kerboul

Jeudi 4 novembre 2010, 11 h : les élèves de 6ème 7 et de 5ème 1 se sont retrouvés dans la cour de récréation pour faire des maths !
    En petits groupes, ils ont construit des rosaces de toutes tailles en utilisant de la craie, des bâtons et des ficelles (...)

• Rallye Mathématique des Portes Ouvertes

par Cécile Kerboul

Voici les résultats du Rallye mathématique proposé lors des Portes Ouvertes samedi 5 juin 2010 :
    1er prix : Florian Clavé-Furnal ; 2ème prix : Emilie Cardon ; 3ème prix : Sharlène Jourdan ; 4ème prix : Julien Cantat ; 5ème prix : Frédéric Cantat ; 6ème prix : Quentin Nicolo ; 7ème prix : Thomas Gauderner (...)