Productions des élèves

• La mondialisation vue par les 4ème 3

par Marianne Finaltéri

Les élèves de 4ème 3 ont fait une recherche :
    d’où viennent leurs vêtements préférés ?
    quelle est la nationalité de leur musique ou de leur film ou série télé préférés ?
    Ils en ont fait des affiches. Le résultat est étonnant : c’est du monde entier que viennent nos chaussures, pulls, musiques ou films (...)

• Radio Homère

par Geoffrey Gekiere

Qu’est-ce que l’Iliade ? L’Odyssée ? Qui était Homère ? Pourquoi, près de 3000 ans après parle-t-on encore de ce poète ?
    Des questions auxquelles les 6e5 répondent...

• Concours Castor 2014

par A. Coursière

Cette année plusieurs classes du collège participeront pour la première fois au concours Castor !
    Ce concours international vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique, il se déroulera du 12 au 19 novembre 2014 !
    N’hésitez pas à consulter ou vous entraîner sur le site (...)

• Les 5e2 partent à l’aventure !

par Marianne Finaltéri

Cliquez sur le lien afin de lire les textes rédigés par les élèves de 5e2 avec leur professeur de français, Mme Massadau : des récits d’aventure, pour voyager, découvrir de nouveaux paysages, affronter de surprenants dangers et vivre d’extraordinaires péripéties pleines de (...)