Productions des élèves

• Les 6e2 apprentis reporters

par Marianne Finaltéri

Après avoir travaillé sur Habiter le monde rural en géographie, les 6e2 ont agi en apprentis reporters pour rédiger des articles sur l’agriculture américaine et ses paysages. Ils ont ensuite fabriqué une Une de journal avec leurs articles.
    Venez les découvrir de près aux portes ouvertes (...)

• France Info Junior : écoutez les émissions !

par Geoffrey Gekiere

Grâce à l’émission France Info Junior, les élèves de 6e5 ont pu rencontrer Estelle Faure, journaliste professionnelle, et ont, chaque lundi pendant 2 mois, préparé des questions sur des thèmes d’actualités.
    Gareth, Horus, Dong-Hyun : Que va changer la réforme du collège ?
    Romane, Tristan et Gabriela : (...)

• Raconter la Révolution française

par Claudine Bonnetin, Marianne Finaltéri

Les élèves de 4e6 ont participé à un projet interdisciplinaire français-histoire.
    Il s’agissait de raconter un événement de la Révolution française, en se mettant dans la peau d’un personnage du XVIIIe siècle, soit de la noblesse, soit du Tiers Etat.
    Double difficulté :
    raconter un événement historique (...)

• Les résistances à la mondialisation

par Marianne Finaltéri

Les 4e3 ont travaillé sur la mondialisation. Les vêtements que nous portons, les films que nous regardons, les musiques que nous écoutons viennent du monde entier. Nous sommes tous acteurs de la mondialisation.
    Mais nous gardons notre identité. La preuve par les 4e3 : chacun a reproduit une (...)

• Comprendre les théories conspirationnistes

par Geoffrey Gekiere

Après les attentats de janvier contre Charlie Hebdo et HyperCacher, les théories du complot se sont multiplié sur internet. Toutes ont pour objectif de remettre en cause le déroulement connu et reconnu des événements, et de prétendre faire découvrir la vérité qui se cacherait derrière les mensonges (...)