Sorties et Voyages

Il y a beaucoup de sorties et de voyages au Collège Paul-Éluard.

Certaines sorties (pas toutes, loin de là !), et la plupart des voyages font l’objet d’articles sur le site du Collège.

Bonne lecture !

• Sortie au Musée Guimet (6e1, 6e2 et 6e3)

par Marianne Finaltéri

Lundi 7 mars, les élèves de 6e1 et 6e2 le matin, les élèves de 6e3 l’après-midi se sont rendus au Musée Guimet afin de découvrir la Chine des Han. Leurs découvertes seront ensuite utilisées en histoire et en arts plastiques.
    Voici les photos de la (...)

• Sortie au Musée de l’histoire de l’immigration

par Claudine Bonnetin, Marianne Finaltéri

Dans le cadre du projet "identités et métissages", les élèves de 4e3 se sont rendus au Musée de l’histoire de l’immigration qui se trouve dans le Palais de la Porte Dorée.
    Autour de quelques œuvres d’art, de témoignages et d’objets de migrants, ils ont continuer à explorer la richesse du métissage et (...)

• Les 6e découvrent les sciences !

par A. Coursière

Cette année, les classes de 6e1, 6e 6 et 6e 7 sont parties à Paris découvrir un grand musée dédié aux sciences : Le musée des Arts et Métiers.
    L’occasion pour eux de voir "en vrai" des objets découverts en technologie : le premier avion, la première voiture à vapeur... et la longue lignée de (...)

• Sortie architecture à Paris

par A. Coursière, Martine Morel

Lundi 11 mai 2015, les élèves de 5e4 et de 5e5 se sont rendus à Paris pour visiter la cité de l’architecture (place du trocadéro) dans le cadre du programme de technologie et d’histoire / géographie.
    Après une pause déjeuner sur le champs de Mars, la visite s’est poursuivie sous la Tour Eiffel.
    Ce (...)