Voyage EPS à la montagne - Samoëns

• Samoëns - Journée du jeudi 15 mars 2012

, par Florian Godon

Quatrième journée à Samoëns : reprise du ski, découverte des bosses (plus ou moins grosses selon le niveau), préparation du retour.
    Pour cette nouvelle journée, les élèves ont rechaussé les skis : les progrès sont significatifs pour tous et font évoluer les groupes de niveaux. Tous ont pu aujourd’hui (...)

• Samoëns - Journée du mercredi 14 mars 2012

, par Florian Godon

Troisième journée à Samoëns, journée de récupération : lever un peu plus tardif (8h30 !), randonnée raquettes, visite du village de Samoëns.
    Les élèves ont laissé de côté les skis, pour cette journée, et ont chaussé pour la première fois les raquettes par demi-groupes. Lors de la randonnée, ils ont pu (...)

• Samoëns - Journée du mardi 13 mars 2012

, par Florian Godon

Deuxième jour de ski : les élèves n’ont rien perdu de leur motivation initiale et de leur énergie.
    Tandis que les débutants ont pu s’essayer à de nouvelles pistes plus difficiles (bleues voire rouges !), les plus confirmés ont continué d’explorer le domaine skiable du Grand Massif.
    Certains ont même eu (...)

• Samoëns - Journée du lundi 12 mars 2012

, par Florian Godon

Une première journée qui a tenu toutes ses promesses : soleil, neige, (re)découverte de nouvelles sensations.
    Les élèves ont dévalé pour la première fois de la semaine les pistes du domaine du Grand Massif.
    Certains ont pris leurs premières remontées mécaniques (télésiège, télécabine, téléski).
    Tous (...)