Les classes à projet

• Sortie à l’Opéra Garnier

par Aurèle Briard

Mardi 22 janvier à 11h30, les classes de 6e3 et de 5e3 assisteront à une visite guidée de l’Opéra Garnier à Paris.
    Départ en car du collège à 10h, retour prévu pour 14h30.
    Quelques consignes pour la sortie : Le regroupement avant le départ se fait à 10h près des grilles du collège. L’horaire de la (...)

• Représentation musicale des CHAM

par Aurèle Briard

Dans le cadre des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) et de la chorale, les élèves présenteront une partie de leur travaux musicaux lors d’une courte représentation qui aura lieu au réfectoire du Collège Paul-Éluard le mardi 29 janvier à 20h.
    Les parents sont conviés à assister à cette (...)

• Chorale : planning des prochaines répétitions

par Aurèle Briard

Voici le planning des répétitions de la chorale pour les prochaines semaines : mardi 11 décembre : instrumentistes mardi 18 décembre : pas de répétition mardi 8 janvier : chanteurs mardi 15 janvier : chanteurs mardi 22 janvier : pas de (...)

• Expérimentation tablettes numériques : le film !

par Geoffrey Gekiere

Au troisième trimestre de l’année scolaire 2011 - 2012, une classe de 3e a bénéficié d’un prêt d’une classe de tablettes numériques. L’équipe enseignante a dompté le matériel et imaginé d’autres façons de faire la classe...
    L’équipe de la Webtv académique est venue réaliser un reportage sur cette (...)