Les classes à projet

• La classe de 3ème 4 a rencontré un ancien résistant

par Marianne Finaltéri

Après avoir accompagné la classe de 3ème 4 lors de sa visite du Mont Valérien, M. Cléry est venu à deux reprises au collège, le 18 décembre et le 8 janvier. Les élèves ont écouté son histoire et ont pu lui poser de nombreuses questions.
    RENCONTRE AVEC M. CLERY
    Il est né le 31 janvier 1927 à Tours. Il (...)

• Visite des monuments commémoratifs des Hauts de Seine

par Marianne Finaltéri

De très nombreux monuments rapellent le passé douloureux de la Seconde Guerre mondiale autour de Châtillon
    Le 15 décembre dernier, la classe de 3ème 4 est partie à la découverte des monuments commémoratifs de la Seconde Guerre mondiale dans les Hauts de Seine.
    Première étape : Clamart : carrefour du (...)

• Atelier d’écriture (2007-2008)

par Marianne Finaltéri

Les élèves de 3ème 1 ont rédigé des textes tout au long des 10 séances de l’atelier d’écriture animé par Mme Bossavy de l’association Let’ Trans Formation, entre novembre 2007 et mars 2008. Les textes sont élaborés d’une traite par les élèves et sont suivis d’une lecture orale. Il n’y a aucune (...)