Histoire des arts

• Liste des œuvres pour l’épreuve de mai 2013 (Histoire des arts) – Mis à jour

Veuillez trouver le corpus d’œuvres pour l’épreuve, elles seront toutes étudiées en classe et le groupe d’élèves en choisit 5. Une seule sera tirée au sort par le jury le jour de l’épreuve. Il reste possible de présenter un ou deux (maximum) œuvre(s )qui ne figure(nt) pas sur cette liste mais les élèves (...)

• Sortie au Musée du Quai Branly - 5e3

par Aurèle Briard, Marianne Finaltéri

Les élèves de 5e3 sont allés au musée des Arts Premiers pour approfondir leurs connaissances sur l’Afrique dont ils avaient étudié quelques aspects politiques, économiques et artistiques en cours d’histoire, sur l’empire du Mali (XIIIe-XIVe siècles). Ils avaient aussi déjà travaillé sur la musique (...)

• Sortie au musée des arts décoratifs

par Marianne Finaltéri

Jeudi 27 septembre, la classe de 3e2 est allée au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Le thème de la visite portait sur comment les innovations techniques du XXè siècle sont entrées dans les objets de la vie quotidienne.
    Les élèves ont ainsi pu découvrir les grandes transformations du siècle avec (...)