Sur l’agenda

avril 2014 - mars 2015

• avril
  • Dans le cadre du championnat excellence de l’Unss les élèves de la section sportive de la catégorie minimes (4ème/3ème) vont rencontrer d’autres sections sportives du sud de l’île de France.
    Seront présentes au stade de Châtillon ce mercredi 2 avril les sections de Nanterre (92), Athis-Mons (91) et (...)

stade Guy-Môquet (Châtillon)

• Thème : découvrir les intérieurs bourgeois du XIXe siècle et comment le luxe s’est démocratisé grâce aux progrès techniques de l’âge industriel.

heure de départ du collège : 9h.
    heure de retour au collège : 12h30

Les élèves doivent éventuellement prévoir de manger à la cantine.

Moyen de transport : métro (lignes 13 et 1)

Pour information : coût total de la sortie : 95 euros pour la classe.

Musée des Arts décoratifs
    107 rue de Rivoli
    75 001 Paris.

• Une réunion de présentation de la classe de 6e aura lieu le jeudi 3 avril 2014 à 18h30 au réfectoire du collège Paul-Éluard.
    Des informations concernant le fonctionnement général de la classe, les classes bi-langues, la section foot, les classes à horaires aménagés (musique, théâtre et danse) seront (...)

réfectoire du collège
    39 rue des Pierrettes
    92320 CHà‚TILLON

• Si votre enfant est scolarisé en troisième, vous pouvez bénéficier d’une bourse nationale de lycée. La campagne est maintenant ouverte. Vous pouvez utiliser la fiche d’auto-évaluation ci-jointe pour estimer si vous pouvez prétendre à cette bourse. Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’une bourse (...)

• Attestation Scolaire de Sécurité Routière

• mai
    • à 9h pour l’ASSR2 (classes de Troisième)
    • à 10h pour l’ASSR1 (classes de Cinquième)
  • Veuillez trouver le corpus d’œuvres pour l’épreuve d’Histoire des arts.
    Toutes ces œuvres sont étudiées en classe.
    Les modalités de l’épreuve sont rappelées dans le courrier joint. Liste des œuvres (épreuve d’Histoire des arts 2014) Courrier Histoire des (...)

• juin
  • Les conseils de classe du troisième trimestre se tiennent du 2 au 19 juin inclus.
    Le document ci-dessous présente le calendrier détaillé.
    Les salles 115 et 117 sont au premier étage du bâtiment principal.
    La salle des Actes est au rez-de-chaussée du bâtiment (...)

• juillet
  • Affichage des résultats du Brevet
    Vendredi 11 juillet 2014
    Les résultats du brevet sont affichés devant le collège. Ils resteront affichés jusqu’à la rentrée. Ils sont aussi accessibles en ligne (voir la rubrique sur le site) en se munissant des informations portées sur la (...)

• septembre
  • Vous trouverez en pièce jointe le planning de la rentrée 2014. Bonnes vacances à tous.

• Les réunions parents-professeurs auront lieu au collège
    le mardi 16 septembre 2014 à 18h, pour les classes de 6e et 5e (générales et SEGPA)
    le jeudi 25 septembre 2014 à 18h, pour les classes de 4e et 3e (générales et SEGPA)

• Les réunions parents-professeurs auront lieu au collège

• octobre
  • Le gymnase REPUBLIQUE étant fermé pour travaux d’urgence (problème d’eau),
    il n’y aura pas d’entraînement le 08 Octobre 2014.
    Les professeurs (...)

• Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration pour l’année scolaire 2014/2015 se tiendront au collège le vendredi 10 octobre 2014 de 15h à 19h en salle de réunion, 1er étage, Bâtiment B.
    Les instructions, le matériel de vote par correspondance ainsi que les professions (...)

salle de réunion, Bâtiment B, 1er étage.

• À l’initiative du Ministère de l’Éducation Nationale, une demi-journée sera banalisée le mercredi 15 octobre 2014 afin que les enseignants puissent réfléchir à l’élaboration du nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Les élèves ne seront donc pas accueillis lors de la matinée. (...)

• novembre
  • Cette année plusieurs classes du collège participeront pour la première fois au concours Castor !
    Ce concours international vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique, il se déroulera du 12 au 19 novembre 2014 !
    N’hésitez pas à consulter ou vous entraîner sur le site (...)

• décembre
  • Les diplômes et relevés de notes du Brevet des collèges 2014 sont disponibles. Vous pouvez dès maintenant et jusqu’au 11 décembre venir les récupérer au collège muni d’une pièce d’identité.

• Les diplômes du CFG sont disponibles à l’accueil du collège aux heures d’ouverture (8h00-17h30). Ils seront remis aux élèves en personne contre signature de la liste d’émargement.
    Les diplômes doivent être retirés avant le 12 décembre 2014 ou au plus tard dans la matinée du samedi 13 décembre de 9 heures à (...)

• La remise des bulletins du 1er trimestre aura lieu le samedi 13 décembre 2014 de 8h à12h au collège.
    Les professeurs principaux proposeront des rendez-vous aux parents. Au cas où ceux-ci ne seraient pas du tout en mesure de venir le samedi 13 décembre, il est possible de convenir d’un autre (...)

• La 5e4 et tout le collège Paul-Éluard se mobilisent pour les "Restos du cœur" du lundi 15 au vendredi 19 décembre 2014. Soyons généreux en cette période de festivité.
    Merci d’avance pour vos dons, et bonnes fêtes de fin d’année !

• janvier 2015
  • février
  • Un seul créneau d’entraînement benjamins/minimes 12h30-14h

• En raison de l’organisation des oraux de stage pour les élèves de 3e (dans le cadre du stage d’observation en milieu professionnel) les cours seront annulés vendredi 13 février 2015 de 13h30 à 17h30 pour toutes les classes.
    Tous les enseignants du collège seront mobilisés pour constituer les jurys et (...)

• mars
  • Le 13 mars 2015, les élèves de 5e2 et 5e3 se sont rendus à Paris pour voir autrement le Moyen-Age. Découvrez le compte-rendu et les photos de leur journée !
    Merci aux élèves de 5e 2 et à Mme Morel qui ont fait une présentation des objets, oeuvres... observés au musée de Cluny sur le thème de : "la vie (...)