Sur l’agenda

• Entrée libre !

| Éducation Musicale, Production des élèves

• juin
  • Les élèves et les enseignantes sont bien arrivés à Bruxelles.
    Tout se passe très bien et la météo est bonne.

• théâtre des Sources de Fontenay (avec les classes de 4ème et de 3ème)

théâtre des Sources (Fontenay)

• L’équipe du collège et les fédérations de parents d’élèves FCPE et PEEP seront heureuses de vous accueillir le samedi 5 juin matin afin de découvrir les travaux des élèves, les projets menés cette année ainsi que les locaux.
    Les inscriptions en 6ème auront lieu de 9 heures à 12 heures.
    Vous pouvez (...)

Conservatoire de Châtillon

• Le brevet des collèges aura lieu le mardi 29 juin et le mercredi 30 juin 2010.
    le mardi 29 juin :
    – de 9h à 10 h30 : épreuve de français (1ère partie : questions, réécriture, dictée)
    – de 10h45 à 12h15 : épreuve de français (2ème partie : rédaction)
    – de 14h30 à 16h30 : épreuve de mathématiques
    le mercredi (...)

• septembre
  • octobre
  • Le prochain conseil d’administration du collège aura lieu le lundi 11 octobre 2011 à 18 heures.
    Les principaux points mis à l’ordre du jour seront les renouvellements des différentes conventions.

• Le matériel de vote relatif aux élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration est remis le 6 ou 7 octobre 2010 à votre enfant. En cas de résidence séparée, ce matériel est expédié par voie postale au 2ème parent à condition que nous soyons informés de son adresse (il revient (...)

• novembre
  • Le prochain conseil d’administration du collège aura lieu le lundi 8 novembre 2010 à 18 heures. Les principaux points inscrits à l’ordre du jour sont : l’installation des différentes commissions (désignation des membres) et le financement de la part des accompagnateurs pour les voyages (...)

• Les conseils de classe du 1er trimestre auront lieu du 29 novembre au 9 décembre 2010.

• décembre
  • Le prochain conseil d’administration du collège aura lieu le jeudi 2 décembre 2010 à 18 h15.
    Les pricipaux points à l’ordre du jour sont : budget 2011, décision budgétaire modificative (DBM) 2010 et conférence nationale sur les rythmes (...)

• Les bulletins du 1er trimestre seront remis aux familles le samedi 11 décembre 2010 de 8h30 à 12h00.

• Les élèves de 3ème vont réaliser un stage de découverte professionnelle du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre 2010.
    A l’issue de ce stage, chacun d’entre eux passera une épreuve orale de stage devant un jury composé de deux personnes du collège (personnel enseignant, d’éducation ou administratif) (...)

• janvier 2011
  • Le Kangourou des mathématiques fêtera ses 20 ans en 2011 !
    Ce jeu concours a lieu tous les ans, au mois de mars.
    Le même jour, les mêmes questions sont proposées à près de 4 millions de jeunes, de 8 à 18 ans, dans 40 pays : 5 sujets distincts comprenant chacun 24 questions à choix multiples de (...)

| Mathématiques

• février
  • Comme chaque année, l’équipe des professeurs d’anglais organise le concours Big Challenge qui se déroulera le jeudi 12 Mai de 8 heures à 9 heures. Ce concours étant payant, il est facultatif.
    Le concours dure 45 minutes et consiste en une série de 54 questions à choix multiple pour chaque niveau. Ces (...)

• Réunions d’information à l’attention des parents des futurs élèves de 6ème.

Pour les parents des élèves des écoles Gambetta et Les Sablons.

• Réunions d’information à l’attention des parents des futurs élèves de 6ème

Pour les parents des élèves des écoles Langevin-Wallon, Joliot-Curie et Marcel Doret.

• mars
  • Le Kangourou des mathématiques fêtera ses 20 ans en 2011 !
    Ce jeu concours a lieu tous les ans, au mois de mars.

| Mathématiques

• Conseils de classe du 2ème trimestre

• Les élèves de 3ème passeront les épreuves du brevet blanc (français, mathématiques et histoire - géographie) les jeudi 24 mars et vendredi 25 mars 2011.
    N’oubliez pas vos convocations et bonnes révisions !

• Les conseils de classe du 2ème trimestre auront lieu du lundi 21 mars au jeudi 31 mars 2011, selon le planning joint en annexe.
    La remise des bulletins aura lieu au collège le samedi matin 2 avril 2011.

• avril
  • Remise des bulletins

Collège Paul-Éluard

• Une réunion d’information sur l’orientation et sur la sectorisation pour la seconde générale et technologique est organisée le lundi 4 avril 2011 à 18h
    (dans le réfectoire du collège).
    Elle sera co-animée par Madame la conseillère d’orientation psychologue et Madame la Principale, en présence des (...)

réfectoire du collège