Inscriptions en 6e — Rentrée 2021 Informations, dates et documents

(actualisé le ) par Mme Armano, Principale

Bienvenue à nos nouveaux élèves

Les parents des futurs élèves de Sixième seront accueillis pour inscrire leur enfant :
(parents seulement, en raison des mesures de restriction sanitaires)

• jeudi 10 juin 2021 de 17h30 à 19h
  • lundi 14 juin 2021 de 17h30 à 19h
  • mardi 15 juin 2021 de 17h30 à 19h

Le dossier d’inscription est disponible dans le tableau au bas de cet article. Il contient un ensemble de documents.

OPTIONS PRÉSENTES AU COLLÈGE

Le Collège offre plusieurs options dans les différents niveaux :

• En classe de Sixième
    • L’option bilangue allemand/anglais. Cette option est demandée par les familles lors de l’inscription.
      Elle représente 2 heures d’enseignement en plus en 6e et l’apprentissage de l’allemand doit se poursuivre toute la scolarité.
      Le nombre de places est limité à 30.
      En cas de demandes d’inscription supérieures à ce seuil, la candidature sera appréciée en fonction des capacités de l’élève à répondre à la charge de travail supplémentaire à l’apprentissage d’une seconde langue vivante dès la classe de sixième.
      Les élèves qui ne choisissent pas l’allemand en sixième débuteront l’espagnol en classe de 5e au titre de la langue vivante 2.
    • L’option théâtre, à raison d’1h par semaine. Cette option est demandée par les familles lors de l’inscription.
    • La section sportive football. Cette section est suivie par des élèves déjà inscrits en club. Un dossier est constitué en cours de CM2 et les candidatures sont examinées par une commission. Les élèves poursuivent cette section jusqu’en fin de la classe de troisième.
  • En classe de Cinquième
    • L’option « latin » est commencée en classe de 5e et se poursuit jusqu’en classe de 3e, à hauteur de 1h d’enseignement en 5e, 2h en 4e et 2h en 3e.
    • L’option théâtre est également proposée en 5e, pour ceux déjà inscrits en 6e ou pour de nouveaux élèves. Le nombre de place étant limité, la candidature est appréciée en fonction de la motivation de l’élève, lors du conseil de classe de fin de 6e.
  • En classe de Quatrième et Troisième
    • Poursuite de l’option Latin.
    • Poursuite de la section sportive football.
    • Poursuite ou inscription dans l’option théâtre. L’enseignement passe à 2h par semaine et devient plus exigeant dans les objectifs d’apprentissage. Le nombre de places restant limité, les candidatures sont examinées en conseil de classe de fin de 5e ou de 4e.

Visite du collège en image

En raison de la situation sanitaire, le Collège n’a pas pu organiser de journée portes ouvertes. Nous vous proposons une visite en image.

Les documents d’inscription

Dossier d’inscription L’ENT oZe Les options La rentrée 2021 Demi-pension
Pièces à fournir dossier d’inscription
Courrier OZE à compléter