Départ du collège à Â : 13h
Retour au collège à Â : 17h

LES ELEVES DOIVENT AVOIR UN STYLO, UNE FEUILLE ET UN SUPPORT D’ECRITURE AVEC EUX.

Moyen de transport : métro (lignes 13 puis 1)

Pour information, coût total de la sortie pour la classe : 60 euros

Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli
75 001 Paris

Sortie au Musée des Arts Décoratifs - 4e6

(actualisé le ) par Claudine Bonnetin, Marianne Finaltéri

Mardi 19 mars, les élèves de 4e6 sont allés visiter le département du XIXe siècle du Musée des Arts décoratifs. Ils ont ainsi pu découvrir les objets du quotidien mis au point à l’âge industriel. De nouveaux matériaux sont utilisés : la fonte, le papier mâché,... On crée des papiers peints. On imagine de nouveaux procédés d’orfèvrerie. Les objets sont produits en série dans des usines. Les décor s’inspire de l’Antiquité, du Moyen Age ou de la Renaissance. Le luxe devient moins cher et abordable pour la bourgeoisie, la classe sociale dominante de l’âge industriel. Voici quelques photos de la sortie.

Voir en ligne : Département du XIXe siècle du Musée des Arts décoratifs.

Un événement terminé

• Thème : découvrir comment les objets du quotidien ont été transformés au cours du XIXe siècle, grande période de l’industrialisation.
    Départ du collège à Â : 13h
    Retour au collège à Â : 17h

Moyen de transport : métro (lignes 13 puis 1)

Pour information, coût total de la sortie pour la classe : 60 euros