Inscription : L’inscription de votre enfant est obligatoire. Votre enfant ne sera affecté dans une classe et compté comme un élève du collège que lorsque vous aurez procédé à son inscription (...)

Inscriptions en 6e - rentrée scolaire de septembre 2012 : procédure et dates

(actualisé le ) par Cindy Landi

Inscription :
L’inscription de votre enfant est obligatoire. Votre enfant ne sera affecté dans une classe et compté comme un élève du collège que lorsque vous aurez procédé à son inscription administrative.

Pour cela je vous prie donc de vous présenter au collège :

Jeudi 14 juin (14h 30– 19h30) à la loge
Ou
Samedi 16 juin (9h à 12h) lors des Portes Ouvertes

Muni(e) des documents suivants  :

La notification d’affectation au collège (courrier que vous recevrez début juin). Si le collège Paul-Éluard est votre collège de rattachement, vous pouvez vous présenter sans cette notification dans le cas où elle ne vous serait pas encore parvenue.
  La fiche de renseignements dûment remplie (disponible en pièce jointe)
  La copie du livret de famille (page de l’enfant)
  Un justificatif de domicile récent (année 2012) : France télécom ou facture E.D.F. ou bail ou impôts locaux au nom des responsables légaux de l’enfant. Si l’enfant n’est pas hébergé par le responsable légal, un document officiel doit être produit attestant que l’enfant est confié à la personne qui l’héberge.
  Deux photographies d’identité récente (année 2012)
  L’inscription à la demi-pension pourra être effectuée (disponible en pièce jointe)
  Éventuellement la fiche de demande d’entrée en classe bi-langues anglais-allemand (disponible en pièce jointe)

Vous pourrez aussi adhérer au F.S.E., foyer socio-éducatif du collège, la cotisation s’élève à 5 euros.
Cette cotisation n’est pas obligatoire, mais permet notamment :
  de contribuer à la formation des délégués de classe
  de financer partiellement les sorties et voyages scolaires
  de faire fonctionner plusieurs activités

S’il vous était impossible pour des raisons impérieuses de procéder à l’inscription de votre enfant le 14 ou le 16 juin, vous devez prendre rendez-vous avec M. Loukine, Secrétaire de Direction, pour venir inscrire votre enfant. Merci de ne pas venir sans rendez-vous, il nous sera sans doute impossible de vous accueillir.

Attention ! En cas de non inscription avant les congés d’été, la place de l’élève pourra être considérée comme vacante et attribuée à une autre famille.

IMPORTANT :

Veuillez noter que lorsque les parents sont séparés ou divorcés, la loi nous oblige à demander les coordonnées personnelles et professionnelles des 2 parents sauf si l’un d’entre eux est déchu des droits parentaux ou en cas d’interdiction formulée par le juge.

Aides financières  :
Les familles seront informées dès que la circulaire concernant les modalités d’attribution des bourses d’études sera réceptionnée.
Le collège dispose en outre de la possibilité d’aider les familles en difficulté, grâce à des fonds provenant de l’État.
Les demandes pourront être présentées tout au long de l’année scolaire.

Options
Lors de l’inscription de votre enfant vous pourrez demander son inscription pour l’option suivante :
  Bi-langues anglais-allemand

Pour les sections Football et CHA (théâtre, Musique et Danse) les demandes ont été faites plus tôt et examinées en commission.

Rentrée scolaire

La rentrée aura lieu pour les classes de 6èmes le :
Mardi 04 septembre 2012 à 9h00

Vous êtes attendu(e) avec votre enfant. L’entrée en 6ème étant un moment important de la scolarité pour chacun des élèves, il nous paraît important de leur consacrer complètement cette matinée.

Au cours de cette demi-journée, les élèves et leurs parents pourront découvrir la scolarité au collège, les objectifs pédagogiques de la classe de 6ème. Ils rencontreront l’équipe de direction.
Les parents qui le désirent pourront déjeuner au collège avec leur enfant.

Chaque élève devra apporter un cartable pour les livres distribués ce jour, un cahier de textes, un cahier de brouillon et de quoi écrire.

La liste des fournitures sera disponible lors des inscriptions ou à la loge, elle sera publiée sur le site du collège.

2 événements terminés

• J’ai le plaisir de vous donner quelques informations importantes concernant l’entrée en 6e de votre enfant.