Samoëns - Journée du jeudi 15 mars 2012

par Florian Godon

Quatrième journée à Samoëns : reprise du ski, découverte des bosses (plus ou moins grosses selon le niveau), préparation du retour.

Pour cette nouvelle journée, les élèves ont rechaussé les skis : les progrès sont significatifs pour tous et font évoluer les groupes de niveaux. Tous ont pu aujourd’hui s’initier au plaisir des bosses : les débutants ont pu appréhender le micro-relief des pistes, les débrouillés ont investi celles du bord des pistes, les confirmés ont quant à eux pu s’initier au free-style en snowpark et skicross. Les élèves prennent de plus en plus confiance en eux et sont fiers de leur progression.

En fin d’après-midi, les élèves ont été récompensés de leurs efforts : une boisson leur a été offerte par l’équipe enseignante lors d’un goûter organisé pour la première fois de la semaine en haut des télécabines. Cela a été possible grâce à la mobilisation de l’ensemble des enseignants du collège à l’occasion d’une opération "café ski", mise en place depuis le mois de septembre.

Dès le retour aux chalets, les élèves ont été invités à préparer leur valise et à ranger leur chambre, pour que la pratique du ski soit suffisante lors de la journée de demain.

Ce soir a eu lieu le repas traditionnel savoyard : la tartiflette. S’en est suivie la dernière veillée, la boum, où les élèves ont pu enflammer le dance-floor.

Demain, les élèves passeront leurs étoiles.

NB : L’heure de retour est finalement avancée puisque nous partons à 17h et arriverons entre minuit et 1h du matin. Vos enfants vous téléphoneront environ trente minutes avant l’arrivée pour vous fixer un horaire plus précis. Nous vous remercions de vous rendre disponible à cette heure.