Samoëns - Journée du mercredi 14 mars 2012

par Florian Godon

Troisième journée à Samoëns, journée de récupération : lever un peu plus tardif (8h30 !), randonnée raquettes, visite du village de Samoëns.

Les élèves ont laissé de côté les skis, pour cette journée, et ont chaussé pour la première fois les raquettes par demi-groupes. Lors de la randonnée, ils ont pu découvrir les alentours du Vercland, petit hameau verduré dans lequel se situe le centre d’hébergement. Même si la journée était placé sous le signe du repos, les élèves ont dû s’armer de volonté et de persévérance pour finir la boucle de 2h30 de marche.

L’autre demi-journée a été dédiée à la découverte d’un village traditionnel savoyard, au cours de laquelle les élèves ont pu flâner dans les ruelles et vaquer à leur occupation préférée : le shopping !!

La journée s’est terminée sur une veillée portant sur la culture générale, selon le format de l’émission télévisée "Le maillon faible".

Jeudi, reprise du ski et la veillée tant attendue : la boum !