Sortie au musée de l’orangerie avec la classe de troisième euro avec Mmes Ramos et Sahagian. L’Espagne entre deux siècles

(actualisé le ) par Ana Ramos

Après avoir fait le contrôle d’anglais, nous avons pris le métro. Nous sommes descendus à la place de la Concorde sous un beau soleil et nous avons pu profiter de la vue magnifique de Paris : L’Arc de Triomphe, la tour Eiffel et le Grand Palais. Il faisait très beau et nous étions contents.
Dans le musée une guide nous attendait. Après avoir mis les casques, nous l’avons suivie pour une visite de l’exposition : « l’Espagne entre deux siècles ». En effet il s’agissait d’une exposition de peintres espagnols du XIX et XXèmes siècles qui ont vécu à Paris à un moment de leur vie. Il y avait des peintres que nous connaissions déjà, comme Picasso, Dalí, mais aussi d’autres que nous avons découverts, comme Sorolla et Zuloaga.
Après la visite, nous avons pique-niqué dans les jardins des Tuileries au soleil. Quelque filles ont donné à manger aux pigeons et aux mouettes qui voulaient ensuite nous voler nos pique-niques. Cela nous a fait beaucoup rire.
Certains élèves ont été élus les rois des pique-niques car ils avaient emporté de très bonnes choses. Aubin nous avait fait encore ses délicieux cannelés et nous les avons mangés. Paul a fini son déjeuner avec plus de chips qu’au début du repas. Maude avait préparé le matin toute seule un vrai repas très équilibré mais très appétissant, tandis que d’autres garçons, moins soucieux de leur ligne , se goinfraient de saucissons.
Enfin , nous somme rentrés au collège pour la suite des cours.

Les troisièmes euro