Voyage à Londres 2011

(actualisé le ) par Cécile Kerboul, Marie-J. Raguel, Sylvie Braquet

Dans le cadre du projet théâtre interdisciplinaire " Poe Pourri", les élèves de 5ème 2 ont effectué un voyage à Londres du 3 au 6 mai 2011 avec leurs professeurs d’anglais, de français et de mathématiques.

Day 1 :

Après un trajet agréable en Eurostar, nous sommes arrivés à Saint Pancras (Londres), sous un beau soleil. Nous avons déposé nos bagages à la consigne puis sommes partis à la rencontre de notre guide pour une ballade pédestre dans le quartier de Westminster : découverte culturelle enrichissante, hors des sentiers battus ! En fin de journée, nous avons enfin découvert nos familles anglaises : un moment tant attendu par nos élèves !!!

Day 2 :

Temps radieux sur Londres ! La journée débute par la visite du "National Theatre" : 3 théatres en 1, des coulisses pleines de surprises... et une guide "mondialement connue" pour ses prestations dans Harry Potter (2 et 5) et Bridget Jones !!! Nos élèves n’en croyaient pas leurs yeux et leurs oreilles ! L’après-midi, nous avons visité le "Museum of London", notamment la galerie médiévale qui a permis à nos élèves d’effectuer un travail de groupe stimulant sur la peste noire de 1348 et le grand incendie de Londres de 1666.

Day 3

Temps pluvieux (nous sommes à Londres !) en début de journée. Après une petite ballade dans les double decker buses, nos élèves ont attendu la relève de la garde devant le palais de Buckingham... En vain ! Les gardes n’ont pas quitté leur caserne "pour cause de mauvais temps". Heureusement, le soleil est revenu en début d’après-midi ! Nous avons pu effectuer une belle croisière sur la Tamise de Westminster à Greenwich, où nous nous sommes arrêtés pour découvrir le célèbre méridien !

Day 4

Temps magnifique sur Londres ! Nous avons visité le "Sherlock Holmes Museum". Nos élèves ont été fascinés par ce lieu et par les objets ayant appartenu au célèbre détective. En début d’après-midi, pour notre plus grand plaisir, nous sommes allés dépenser nos livres sterling : teddy bear, tea pot, mugs (Kate and Will ! le must du moment !), T-shirt I love London... Déjà l’heure du départ ! Nous avons repris l’Eurostar pour Paris : sniff, sniff... Bye ! Bye London !

Voir en ligne : http://www.drama-ties.fr/poe-pourri/