Fermeture du collège Paul-Éluard

Éditorial

vendredi 13 mars 2020 , par A. Bocage

Chers parents,
Suite aux annonces du président de la république, le collège fermera ses portes à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel avis.
Nous avons vérifié aujourd’hui que tous les élèves avaient leurs codes pour l’accès à OZE. Les cours seront disponibles aux élèves via cette plateforme à partir du lundi 16 mars 2020, soit par l’intermédiaire du cahier de texte en ligne soit par mail.
Il existe également sur la plateforme Oze un bon outil : enseigno, avec de nombreuses propositions d’exercices (onglet jaune « Enseigno » puis onglet « toutes les ressources »).
Les élèves ainsi que les parents peuvent accéder à la plateforme du CNED (centre national d’enseignement à distance) : Il suffit de se connecter à l’adresse https://college.cned.fr/login/index.php et de créer son compte. Il faut avoir une boîte mail active pour créer son compte.
Votre enfant pourra ensuite bénéficier de cours et exercices en ligne par niveau ( y compris SEGPA) et par matière. Vous pouvez l’inciter à se connecter tous les jours à ces sites pour garder des habitudes de travail.
Vous pouvez nous écrire sur ce.0920880g@ac-versailles.fr en précisant le motif de la demande, le nom et la classe de votre enfant.
Nous veillerons à répondre dans des délais raisonnables à vos questions.
Par ailleurs la remise des bulletins, prévue samedi 21 mars 2020 est annulée. Le forum des métiers, ainsi que la réunion d’accueil des parents des futurs 6ème sont reportés. Les bulletins vous seront transmis par courrier.
Merci de votre compréhension dans ce moment très particulier.
Très cordialement.