Les benjamins de la section sportive CHAMPIONS Académiques en futsal ! Un grand BRAVO !

par Antoine Lefebvre

Mercredi 5 juin se déroulait la finale académique réunissant les champions des départements de l’académie de Versailles.
Après avoir brillamment remporté le titre de champion des Hauts de seine, l’équipe des 6e/5e du Collège allait se mesurer à leurs homologues titrés dans l’académie.
Cette finale à 3 (puisque le champion du 78 serait absent) fut l’apothéose de la saison ; une première victoire 6 à 1 face au champion du 91 (Bondoufle) et ils s’offraient une véritable finale contre le champion du 95 (Garges) qui avait battu précédemment Bondoufle.
Le match fut accroché, très équilibré, et malgré l’ouverture du score, les petits chatillonais étaient rejoints juste avant la pause. Ils manquaient l’occasion de mener sur penalty mais ne se déconcentraient pas et marquaient un second but en deuxième mi-temps, puis géraient sans sourciller ce court avantage, jusqu’à la fin de la rencontre.
Bravo à eux : Badra-Ali, Adam, Issam, Ewen, Ahmed, Lino, Yvan, Tayshan, Dalil (c), Sandro.
Sans oublier nos deux jeunes officiels (arbitres) de 3e, issus du groupe minimes : Anas et Yanice, qui ont permis le bon déroulement des rencontres.

Un premier titre académique pour le Collège, dans une discipline nouvellement programmée grâce aux nouvelles installations du collège.

Mots-clés