Course Contre la Faim 2019 Mercredi 5 juin 2019

par Quentin Taconné

Mercredi 5 juin 2019, les élèves de 3e du collège Paul Eluard vont participer à la "Course Contre la Faim".

Cette action se fait à la suite d’une rencontre avec l’association Action Contre la Faim venue au collège au cours du second trimestre. Les élèves ont été sensibilisés aux besoins et actions de cette association.

Vient ensuite l’heure de la mobilisation des élèves au profit de l’association !
Chaque élève doit se mobiliser pour trouver un ou plusieurs "parrain(s)" s’engageant à effectuer un don à la hauteur de la future course réalisée (le donneur s’engage à donner une somme pour chaque tour de piste réalisé par l’élève le jour de la course).

Mercredi, les élèves de toutes les classes de 3e du collège seront réunis au stade de Châtillon pour réaliser une course d’une heure.
L’objectif pour chacun étant de boucler un maximum de tours de piste, garantissant ainsi des dons pour l’association.

En espérant battre la récolte de l’an passé, pour mémoire l’édition 2018 avait permis de récolter 5600 euros !

Un futur article à venir pour faire le bilan de la course et des fonds récoltés, avec sans doute quelques photos...

L’équipe EPS

Voir en ligne : Action Contre la Faim