"On joue Hamlet ?"

Représentation au Théâtre de Châtillon ce mardi 14 mai 2019 à 20h30 !

Éditorial Production des élèves Théâtre

mardi 14 mai 2019 , par Alain Mazas, Jérôme Beaudet

Venez nombreux au Théâtre de Châtillon ce mardi 14 mai à 20h30 pour la représentation d’élèves de 4e et de 3e du Collège.

Entrée libre et gratuite.

Mise en scène : Hélène Rencurel
Professeur référent du collège Paul-Éluard : Alain Mazas

"On joue Hamlet ?"

NOTE D’INTENTION :

Le spectacle auquel vous allez assister est le résultat de 15 séances de travail autour d’Hamlet de Shakespeare. Les élèves ont vu une mise en scène d’Hamlet en début d’année scolaire, de la compagnie les Dramaticules.

C’est à partir de ce matériau que nous avons cherché, improvisé, réécrit, adapté, toute l’histoire d’Hamlet en explorant de multiples façons de mettre en scène. Tantôt, à partir d’improvisations collectives, tantôt avec un travail de chœur, d’exercices de plateau, parfois avec la langue de Shakespeare et d’autres fois avec le parti pris de la réécriture, afin de se réapproprier les enjeux des scènes avec nos mots d’aujourd’hui.

Avec toujours au cœur de nos réflexions cette interrogation : Jouer ou ne pas jouer ? Comment quêter cet endroit de liberté au plateau ou l’humain et l’acteur ne font plus qu’un ?