Intervention sur les droits des enfants

Mosaïque

vendredi 18 janvier 2019 , par Martine Morel

Au cours des mois de janvier et février, les élèves de 6e et les élèves SEGPA (6,5 et 4e) bénéficieront de deux séances animées par de jeunes ambassadeurs des droits auprès des enfants (JADE). L’occasion, pour eux, de mieux découvrir la Convention internationale des Droits de l’Enfant (qui les protège de 0 à 18 ans) et l’existence d’un Défenseur des Droits et des Libertés individuelles qui veille à son application.

1ere séance : diaporama théorique sur les droits garantis par la Convention internationale des Droits de l’Enfant

2e séance : animations ludiques sur le droit choisi par la classe.

1ere séance : diaporama théorique sur les droits des enfants 2e séance : activités ludiques (ici sur le droit de l'enfant handicapé à (...) 2e séance : activités ludiques (ici sur le droit de l'enfant handicapé de (...)