Sortie football au Parc des Princes Mercredi 9 janvier 2019 match PSG/EAG

par Antoine Lefebvre

MERCREDI 9 JANVIER 2019

Les élèves du collège passionnés de football se sont rendus au parc des princes pour assister au 1/4 de finale de la coupe de la ligue.
Ironie du sort ce match a opposé la galactique armada du PSG aux joueurs Guingampaix...en difficulté en championnat cette saison.
L’occasion pour les élèves de voir évoluer le parrain de la section sportive, ex châtillonais et ancien élève de Paul Eluard ; Ludovic Blas.

Après un scénario rocambolesque, ils ont assisté à la première défaite de l’équipe de la capitale dans cette compétition depuis 4 ans, et ainsi à l’exploit du petit poucet guingampaix qui se qualifiait avec courage pour les demi finales.

A l’issue de la rencontre, ils ont pu rencontrer Ludovic Blas qui s’est prêté au jeu des autographes, et autre selfie de circonstance.
Cette sortie venait récompenser les élèves méritant de la section sportive et de l’option théâtre du collège.

Un souvenir marquant pour ce début d’année 2019 !