Un club muy español

(actualisé le ) par Ana Ramos

Les petits amateurs de la culture hispanique se donnent rendez-vous dans une salle d’espagnol tous les jeudis.

En effet, c’est le moment où des petites mains s’activent dans un atelier pas comme les autres.

Cartes, posters, lettres, décorations …des objets en relation avec la culture hispaniste voient le jour grâce aux indications en espagnol dites par la señora Ramos, la señora Rensonnet et la señora Guadalupe qui est notre assistante mexicaine. C’est un moment de détente, de création mais… en langue espagnole et en relation avec le monde hispanique.

La dernière production des élèves est la décoration d’un « altar para el día de los muertos" : fête mexicaine du 1er et 2 novembre .

Les élèves ont appris à faire des fleurs de cempasúchil avec papier de soie, des bougies, du papel picado, calaveritas y catrinas dans le but de décorer un "altar" qui restera dans la salle 02. Cet autel est élaboré dans la tradition mexicaine.
Voici quelques photos de notre autel :