Exposition : "NOUS, LES HOMMES ET LES FEMMES"

(actualisé le ) par Ana Ramos, Martine Morel

Dans le cadre de l’EPI « Femmes et hommes dans le monde du travail », travaillé en Espagnol, Histoire, EMC, Français, Mathématiques et Arts Plastiques, les élèves de 3e6 ont pu bénéficier de l’exposition « Nous, les hommes et les femmes », prêtée par le Centre Hubertine-Auclert.

Installée dans la salle polyvalente du collège, cette exposition a permis aux élèves de réfléchir sur l’évolution du modèle familial basé sur le patriarcat, sur la place de la femme dans le couple, sur les violences faites aux femmes, sur la ségrégation verticale dans le monde du travail…

Ils doivent désormais mêler esprit créatif et connaissances acquises pour réaliser une affiche bilingue sur le thème travaillé tout au long de l’année. Bon courage à eux !