Rentrée 2009

(actualisé le ) par Jérôme Beaudet

Message de Mme La Principale

Chers élèves, chers parents,

Une nouvelle année commence au collège Paul Éluard, à cette occasion toute l’équipe éducative du collège souhaite à chaque élève une très bonne année scolaire.

Une nouvelle équipe arrive au collège : Mme Clot-Ourghanlian, Principale, Mme Landi, Principale-Adjointe et Mme Auffret, Conseillère Principale d’Education.

Comme vous le savez la multiplicité des options et des projets fait la richesse du collège, chacun peut s’y épanouir et y a sa place. Comme chaque année beaucoup d’activités seront proposées, le collège est un lieu d’étude où se conjuguent savoir et plaisir. La motivation naît des questions que l’on se pose !

Nous essayerons d’actualiser le site pour informer les familles des dates importantes tout au long de l’année. Les familles auront aussi accès au site viescolaire.net qui permet de prendre connaissance des résultats chiffrés des élèves ainsi que des absences. Un code personnel sera délivré le plus rapidement possible aux parents.

Accueil des élèves :

- Classes de 6èmes : mercredi 2 septembre à 9h (Les parents des élèves de 6ème sont invités)
- Classes de 5èmes : jeudi 3 septembre à 9h
- Classes de 4èmes : jeudi 3 septembre à 10h
- Classes de 3èmes : jeudi 3 septembre à 14h
- UPI : jeudi 3 septembre à 15h

Les cours et la demi-pension commencent pour tous le vendredi 4 septembre selon l’emploi du temps.

La liste des fournitures est affichée devant le collège.