Stage UNSS jeunes arbitres FOOTBALL à Clairefontaine

(actualisé le ) par Antoine Lefebvre

Jeudi 18 et vendredi 19 janvier 2018

Trois élèves du collège ayant brillamment passé les sélections départementales en décembre, se sont vus proposer la participation au stage académique de formation des jeunes officiels en football.

Une première pour le collège qui se voyait aussi bien représenté parmi les 12 élus représentant les Hauts de Seine ! À eux s’ajoutaient les élèves du 91, du 78 et du 95. Soit 48 collégiens réunis au total.

Les élèves ont passé un moment exceptionnel au Centre National du Football français, temple du rassemblement des équipes de France. Ils ont pu rencontrer un jeune arbitre de niveau national et se former en alternant théorie et pratique.
Ils ont participé à 4 ateliers durant les 2 premières demi journées avec pour thèmes :

• formalités administratives (feuilles de matchs...)
  • arbitre central
  • arbitre assistant
  • coups de pied arrêtés

Les 24 meilleurs stagiaires poursuivaient leur évaluation au cours de la dernière demi journée.

et...2018 est l’année d’une grande première car un élève du collège a obtenu le graal, soit le statut de jeune officiel de niveau académique !

Bravo à Ghilles Saïfi qui devient le premier jeune arbitre du collège validant un tel niveau !

Bravo à ses deux camarades de stage Pierre Pascal et Yanice qui ont suivi le stage avec intérêt et ont représenté fièrement leur collège.