Sortie au Louvre Les 6e1 et les 5e1 dans Paris

(actualisé le ) par Valérie Fournié

Le lundi 8 janvier, les deux classes de 6e1 et 5e1 ainsi que quelques élèves d’Ulis ont eu la chance de visiter le département Égypte du Louvre.

Après une petite promenade dans le quartier de l’Élysée, du ministère de l’Intérieur et de la Place Vendôme, les élèves et leurs professeurs Mmes Amborski, Fournié, Lohner et M. Touchet ont fait une pause repas dans le jardin des Tuileries.

Une guide conférencière leur a offert une visite très intéressante et pleine d’anecdotes sur l’Égypte.
Sphinx, pyramides, chapelle du mastaba d’Akhethétep, coutumes et vie de l’époque, ameublement, alimentation, autant de thèmes abordés qui ont passionné les collégiens. En clôture de la visite, la momie qui les a beaucoup impressionnés !