Des nouvelles du voyage à Londres (mis à jour le 29/05) mai 2016

(actualisé le ) par Jérôme Beaudet, Lauriane Moll, Soizic Maillard

Toutes les photos de l’article en un diaporama !

Jeudi 26 mai 2016

Nous sommes bien partis à l’heure de St-Pancras. Arrivée du train toujours prévue pour 19h47.

Journée ensoleillée et royale !

Découverte d’une tour royale et des joyaux de la couronne.
Après cette brillante journée, nous sommes dans le train de retour pour Gare du Nord.

Mercredi 25 mai 2016

Ce matin, après nous être retrouvés au point de rendez-vous habituel, nous sommes allés au British Museum où nous avons pu contempler la pierre de Rosette (Rosetta stone) et des antiquités égyptiennes.

Après un temps libre dans le musée, nous sommes allés au musée des Docks pour continuer de découvrir l’histoire de Londres.

Mardi 24 mai 2016

Aujourd’hui, après la première nuit dans les familles, nous avons fait une balade le matin le long de la Tamise puis nous avons fait le London Dungeon qui retrace des faits de l’histoire de Londres sous forme de parcours et d’attraction. Frissons garantis !

Après le pique-nique, nous sommes allés voir le palais de Buckingham (la reine était au château !) puis petite séance de shopping dans les rues de Londres.

Les élèves semblent heureux comme le montrent les photos :)

Lundi 23 mai 2016

Nous sommes bien partis de Paris à l’heure prévue. Tout se passe très bien pour ces premiers moments.

Cliquer sur les photos pour agrandir.

Notre première journée à Londres s’est bien passée : pique-nique, visite de l’abbaye de Westminster et balade dans le quartier. Les élèves ont même eu le temps de faire quelques emplettes avant de repartir le soir dans les familles.