Les 6e4 jouent "le retour d’Ulysse à Ithaque" à la Maison des enfants

par Eliane Bonnet , Hélène Sahagian

Les élèves de la classe de 6e4 ont joué le spectacle "Le retour d’Ulysse à Ithaque", d’après la pièce "Odysseus, un homme rentre chez lui" de Corinne Durand Degranges (Web lettres), adaptation de l’Odyssée d’Homère.

Avec l’aide de la comédienne Emilie Absire, de la Compagnie du Petit Peuple, leurs professeurs de français, Mme Bonnet, et de musique, Mme Manisali et du professeur documentaliste Mme Sahagian, ils ont pu travailler lors d’une dizaine de séances au collège.

La représentation à la Maison des enfants, vendredi 10 avril de 18h30 à 19h30 a connu un grand succès, puisque y étaient présents une soixantaine de personnes (parents, élèves, professeurs et personnel de direction).

Nous souhaitons donc refaire une représentation au collège, lors des portes ouvertes.