Visite de l’exposition "vu du front" par les 3e3

par Marianne Finaltéri

Lundi 1er décembre, les élèves de 3e3 sont allés visiter l’exposition Vu du front - représenter la Grande Guerre au musée de l’Armée. Ils en ont profiter pour aller admirer le tombeau de Napoléon sous le dôme des Invalides.

Dans cette exposition, ils ont découvert des objets mais surtout des dessins, des photographies, des oeuvres d’artistes qui nous font découvrir comment les contemporains ont représenté la guerre. Cette vision de la guerre évolue au fur et à mesure du conflit, avec les armes nouvelles et la violence massive.

Les élèves de 3e3 vont utiliser ce qu’ils ont vu afin de préparer une oeuvre en vue de l’épreuve orale d’Histoire des Arts.

Voici quelques photos de la sortie.

Voir en ligne : Exposition Vu du front - représenter la Grande Guerre au musée de l’Armée