Une élève de 5°4 représente la classe pour le prix Collidram

mardi 8 avril 2014 , par Hélène Sahagian

Une élève de 5°4 a brillamment représenté sa classe lors du comité final du prix Collidram , le lundi 7 avril, à la Société des Auteurs et compositeurs dramatiques (SACD). Environ une trentaine d’élèves de collèges venant de toute la France ont participé à ce comité. La journée a commencé par un atelier permettant à chacun de préparer ses arguments, mais aussi d’échanger et de faire connaissance les uns avec les autres. Elle s’est poursuivie par un pique-nique dans le jardin du magnifique hôtel particulier à Paris, rue Ballu. La séance du comité final s’est déroulée ensuite de 13h45 à 16h45. Chacun a pu présenter ses arguments. Notre élève a défendu avec beaucoup de sérieux et de conviction la pièce "Poucet pour les grands" qui avait été sélectionnée par l’ensemble de la classe, lors d’une séance animée en classe par le comédien de l’association Postures. Finalement, après des débats passionnés, c’est la pièce "Annette" qui a remporté le plus d’arguments et qui est donc la lauréate du prix.
Nous vous donnons rendez-vous pour la suite du projet, avec une mise en voix au théâtre de Fontenay le jeudi 12 juin et la remise du prix au théâtre de l’Aquarium lundi 16 juin.