cinq élèves de 5°4 enregistrent une émission de radio en direct !

par Hélène Sahagian

Cinq élèves de la 5ème 4 ont enregistré en direct l’émission "Il y a un éléphant dans le jardin" dans les studios de Radio aligre FM, mercredi 2 avril entre 10h30 et 11h30.
Pour ceux qui n’ont pas pu l’écouter en direct, l’émission sera retransmise dans quelques jours, sur le site de l’association Postures.

Dans le cadre du projet Collidram, prix de littérature dramatique décerné par les collégiens de 33 collèges de France, ils ont défendu la pièce "Sœur, je ne sais pas quoi frère" de Philippe Dorin.
Ce beau projet, animé par Mme Bonnet, leur professeur de français et Mme Sahagian, professeur documentaliste, mobilise l’ensemble de la classe depuis le début de l’année scolaire.
Les élèves ont lu les quatre pièces sélectionnées, ils en ont débattu lors de plusieurs séances en cours de français, certaines étant animées par un comédien de l’association Postures.

Lors de la dernière séance, l’ensemble de la classe a choisi la pièce "Poucet pour les grands" de Gilles Granouillet.
La sélection s’est faite en comptant les arguments positifs pour chaque œuvre défendue. Une rencontre avec les auteurs a eu lieu avec 10 autres élèves de la classe à la médiathèque Marguerite-Duras à Paris. Enfin, une élève représentera la classe lors du Comité final à la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), le lundi 7 avril.